Navigation Menu+

Les erreurs à ne jamais commettre chez soi avec des ciseaux

Matériel indispensable lors de la coupe des cheveux, les ciseaux peuvent donner lieu à des résultats qui ne correspondent pas aux attentes. La manipulation de ce matériel de coupe requiert ainsi de la vigilance pour que la coupe soit à la fois tendance et corresponde réellement à la forme du visage.

Le drame des ciseaux avec : le dégradé en escalier

Couper les cheveux soi-même est possible, à condition de savoir bien manipuler les ciseaux. Avec quelques techniques, vous n’aurez plus besoin de recourir aux talents d’un coiffeur. L’option vous permettant de faire des économies en matière de coiffure consiste à faire vous-même la coupe en faisant appel à une paire de ciseaux. Le dégradé, étant une coupe qui ne tombe jamais en désuétude, est le préféré des jeunes femmes qui souhaitent garder la longueur de leurs cheveux. Toutefois, faute d’incompétence, des bandes gracieuses peuvent apparaître et les résultats sont loin d’être semblables à ceux réalisés par un coiffeur expérimenté. Sans doute, la faute n’est pas aux ciseaux. C’est dû au manque de compétences en matière de coupe.

 

Rions ensemble de cette frange trop courte

Fichier attaché manquant

La première réaction face à une frange très courte : c’est le rire. Mais, il s’agit aussi d’un résultat désastreux, suite à une fausse manipulation de ciseaux, qui ne peut être corrigée qu’après des semaines. Si un tel résultat apparaît, c’est certainement dû à la difficulté des ciseaux à réaliser le commandement du cerveau. Les franges courtes qui tombent sous le front sont actuellement très tendance. Mais, si elles sont très courtes, elles nuisent à la présentation générale d’une personne. Avec une frange trop courte, vous n’arriverez pas à afficher le look que vous recherchez. De plus, un tel drame ne se corrige qu’au bout de quelques semaines. La victime n’a qu’à trouver des techniques faisant pousser rapidement sa frange pour faire à nouveau la coupe souhaitée.