Navigation Menu+

Lisseur ou sèche-cheveux ? Le grand débat

Sèche-cheveux et lisseurs sont deux produits qui se débarquent sur le marché de la solution d’entretien de la chevelure, pour faciliter la tâche aux femmes au quotidien. Mais ces deux appareils sont sujets à des débats. Lequel d’entre ces deux matériels de coiffage est-il le meilleur ?

 
Nos conseils pour l’utilisation du sèche-cheveux

Fichier attaché manquant

Après avoir choisi le meilleur sèche-cheveux correspondant à votre type de chevelure, vous n’aurez qu’à le mettre en marche pour avoir des résultats satisfaisants en seulement quelques minutes. Mais, avant l’utilisation de ce matériel, vous devez vous débarrasser de l’excès d’eau à travers votre chevelure à l’ide d’une serviette ou d’une éponge. Pendant le séchage, privilégiez une température moyenne, et non très haute, pour ne pas brûler le cuir chevelu. Vous n’êtes donc pas obligé de vous procurer d’un sèche-cheveux à forte puissance, sachant que même une douce chaleur suffit pour sécher vos cheveux. Par ailleurs, avant le séchage de votre chevelure, les soins capillaires s’imposent. Ces gestes vous permettront à la fois de protéger vos cheveux contre les agressions de la chaleur et d’optimiser l’efficacité de votre sèche-cheveux.

Les meilleures gammes de lisseurs

Fichier attaché manquant

Tout comme les sèche-cheveux, les lisseurs sont disponibles sous plusieurs modèles auprès des boutiques spécialisées en vente des produits et matériels de soin de cheveux. Les types de haut de gamme se distinguent par la rapidité en lissage tout en offrant une meilleure protection à la chevelure contre les effets négatifs de la chaleur. Ils se caractérisent également par les options sophistiqués permettant d’avoir des résultats très lisses et riches en éclats en un rien de temps. Certains modèles permettent encore de réaliser, outre le lissage proprement dit, des meilleures boucles de grande taille ou serrées. En effet, nombreuses sont les grandes marques proposant des fers à lisser de haut de gamme, pour ne citer que Philips, Remington, Calor, GHD Hair, Trendyliss et Gama.