Navigation Menu+

Un masque facile et rapide à appliquer toutes les semaines

Le masque fait maison est une solution économique. L’avantage de ce masque facile réside aussi au fait que vous connaissez déjà tous les composants ainsi que les avantages de chaque ingrédient sur votre chevelure. Un tel produit peut vous procurer des résultats riches en éclats.

Un masque facile à base d’œuf et d’huile d’olive

Fichier attaché manquant

Le masque facile dont les ingrédients principaux sont l’œuf et l’huile d’olive est bénéfique sur les cheveux secs et abîmés. Il apporte un traitement en profondeur tout en nourrissant et hydratant à la fois la chevelure. En effet, le masque facile à base d’huile d’olive ne peut pas être utilisé sur des cheveux colorés, sachant que cet ingrédient peut changer la couleur de la chevelure. Pour un soin à base d’un masque facile, la quantité des composants varie selon la longueur des cheveux. Pour une chevelure mi-longue, il vous est conseillé d’utiliser 3 œufs et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Afin d’alléger la forte odeur des œufs, vous pouvez utiliser une petite quantité de vinaigre. Une fois appliqués sur les cheveux, le jaune d’œuf ainsi que l’huile d’olive agissent en apportant un effet nourrissant, afin de traiter les cheveux abîmés. Tandis que le blanc d’œuf jouera le rôle adoucissant. Pour avoir des résultats efficaces, n’oubliez pas de bien mélanger tous ces ingrédients dans un bol jusqu’à avoir une émulsion.

Combien de temps avant d’avoir de beaux résultats ?

Fichier attaché manquant

Les résultats du traitement des cheveux abîmés et secs à l’aide d’un masque facile se constatent juste après la première utilisation, notamment le lendemain. Ces résultats se résument par la douceur pouvant défier ceux réalisés auprès d’un coiffeur professionnel. Appliqué une fois par semaine sur les cheveux, le masque facile à base d’œuf et d’huile d’olive protègera votre chevelure contre les facteurs susceptibles de l’abîmer. Il s’agit, en effet, d’un produit dont la réalisation est facile et ne prend que quelques petites minutes.